Le groupe Jampur, une société basée à Dubaï spécialisée dans l’énergie, la logistique et les mines, a rencontré le ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité de la RDC, Teddy Lwamba, le mercredi 23 juillet.
Lors de cette réunion, les deux parties ont discuté des possibilités de produire de l’électricité en RDC à partir d’huiles lourdes, de gaz ou de diesel. Le directeur général de Jampur Group, Mohamed Shafiq, a indiqué que son groupe était prêt à fournir l’électricité dans les 6 mois, en installant des centrales électriques, des compteurs d’eau et d’électricité, ainsi que des transformateurs et des câbles.
Selon M. Shafiq, les discussions avec le ministre ont été très positives et l’entreprise est optimiste quant à la concrétisation d’un partenariat. Des équipes techniques vont maintenant se réunir pour étudier la faisabilité du projet.
Jampur Group, qui est présent à Dubaï depuis plus de 30 ans, cherche à développer des partenariats avec les pays émergents d’Afrique et ailleurs dans le monde.
Mboshi