RDC : Félix Tshisekedi octroie des jeeps aux administrateurs et à la police de la province de Lomami 

image_printIMPRIMER

C’est le gouverneur de province qui a procédé à la remise de ces véhicules Land cruiser marque 4×4, don du président de la République, aux cinq administrateurs des territoires de lomami et à la police nationale congolaise représentée par son commissaire provincial.

Ces engins roulants vont faciliter les missions d’itinerance à travers leurs entités respectives.

La cérémonie de remise de ces véhicules a été présidée par le chef de l’exécutif provincial, Iron Van Kalombo, le mardi 14 janvier 2025 à Kabinda, chef-lieu de la province.

 

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, le gouverneur a rappelé aux bénéficiaires le pourquoi de ce don du ched de l’État.

“Ces jeeps doivent vous permettre de rejoindre chaque coin et recoin de vos territoires pour identifier de près, les besoins quotidiens et problèmes récurrents des populations et les rapporter en temps opportun. Vous ne devez pas les utiliser à des fins commerciales ou toute autre fin personnelle. Ces jeeps ne devraient pas être utilisées pour le transport en commun ou pour le transport des produits agricoles”, a insisté Iron-Van Kalombo, gouverneur de la province de lomami.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise 

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Prise de Minova, Lamuka et ADD Congo alertent sur la situation humanitaire alarmante

Après la prise des cités de Minova au Sud Kivu et Bueremana dans le Nord -Kivu, la coalition Lamuka et l’ADD Congo se disent étre très préoccupés par l’aggravation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!