
Après avoir échangé hier avec Félix Tshisekedi, la délégation de la CENCO-ECC a rencontré ce mardi 04 fevrier l’opposant Martin Fayulu.
Cette rencontre s’inscrit dans une série de consultations menées auprès des acteurs politiques et sociaux afin de poser les bases d’un Pacte Social pour la Paix et le Bien-vivre Ensemble.
“Nous avons présenté notre initiative au Président Martin Fayulu et il l’a accueillie avec intérêt. Il a formulé des observations de fond et apporté des contributions pertinentes. Nous sommes sortis d’ici avec un consensus clair sur l’importance de construire la cohésion nationale. Comme vous le savez, lui-même a, pendant longtemps, œuvré et lutté pour que cette cohésion devienne une réalité” a déclaré le révérend Éric Nsenga
Les pères spirituels ont évoqué l’idée de l’organisation d’un forum national, soulignant ainsi la nécessité pour les congolais, de se retrouver autour d’une même table afin de redéfinir leur avenir commun.
“Nous nous préparons pour le grand forum qui s’ annonce où les congolais vont s’ asseoir comme les hommes intelligents qui pleuvent être en mesure de réinventer leur avenir commun” a dit la délégation CENCO-ECC.
Loup solitaire