RDC : La Fecofa réfléchit sur la reprise du championnat

image_printIMPRIMER

Le comité de normalisation a réuni ce jeudi 6 fevrier à Kinshasa la Linafoot et les clubs de la L1 et L2 sur la problématique des Championnats de la Linafoot, les explications de l’article 14 sur la relégation et la montée. Les clubs ont échangé sur la problématique de la poursuite du championnat, surtout la L1, avec la guerre injuste que le Rwanda a imposé à la RDC à l’Est du pays.

A ces jours, deux matchs sont en souffrance dans la zone Ouest – Est, Maniema Union- Bukavu Dawa et Maniema Union-Étoile du Kivu. Les deux équipes de Bukavu étant bloquées dans leur fief à cause de l’escalade de la violence à l’Est. Et aussi Dauphin Noir qui reste coincé à Goma.

Face à la situation très délicate du championnat, une commission mixte a été mise en place pour proposer et apporter des solutions à cette problématique. Six membres ont été désignés :

– Héritier Yindula, du TP Mazembe comme coordonnateur.

– Omer Matuku de Dcmp comme rapporteur.

– Mory Christ Tshibangu de Tshinkunku, Franck Lukoli de Vita Club, Mendes Kembesa de Dauphin Noir et Joseph Bahati de Étoile de Kivu comme membres.

Cette commission travaillera avec le Conor et la Linafoot afin de présenter une feuille de route dès ce lundi à tous les délégués des clubs.

D’après les participants, la Linafoot et le Conor tiennent à organiser la phase retour de la phase zonale pendant que certains ont démontré qu’il faut passer directement aux play-offs. C’est en 3 mois et demi que la Linafoot a organisé 11 matchs, ce sera risqué de tenter d’organiser 33 matchs en 3 mois qui reste sur le calendrier de la saison sportive 2024-2025

 

 

ST

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

À Casablanca, les arbitres de la CAN U-17 se préparent pour l’avenir

Au cœur de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies Maroc 2025, une initiative particulière a illuminé les coulisses de la compétition : les portes ouvertes de l’arbitrage organisées au Centre Kahrama de Casablanca. Pendant deux heures d’entraînement, les arbitres…

LIRE LA SUITE

Coupe de la Confédération : Simba renverse Al Masry et rejoint les demi-finales

Mené 2-0 après le match aller disputé à Suez, Simba SC a renversé la situation mercredi à Dar es Salaam en s’imposant sur le même score face à Al Masry, avant de s’imposer 4 tirs au but à 1. Les Tanzaniens…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!