RDC: La libération de Jean-Marc Kabund reportée à mardi 4 février 

image_printIMPRIMER

Les partisans de Jean-Marc Kabund devront encore patienter quelques jours avant de voir leur leader sortir de la prison.

En effet, la libération du président du parti alliance pour le changement qui était annoncée pour ce dimanche, a été reportée à mardi 4 février pour des raisons administratives. Information livrée par Maître Ghislain Mwanji, porte-parole du parti Alliance pour le Changement.

 

“Actuellement, on a aucune raison officielle parce que c’est eux qui avaient annoncé, qu’il y aurait exécution de la grâce présidentielle aujourd’hui, libération des prisonniers” a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique.

 

Me Ghislain Mwanji qui estime que son leader est un “prisonnier politique”, pense que sa libération ne viendrait que corriger l’injustice dont il a été victime.

 

Arrêté en Aout 2022 puis condamné à 7 ans de prison en septembre 2023, Jean-Marque Kabund avait bénéficié d’une réduction de peine de 5 ans suite à la grâce présidentielle collective accordée le 31 décembre 2024 à plusieurs catégories de prisonniers.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!