RDC : La nouvelle église Méthodiste exige la libération de son pasteur Daniel Ngoy Mulunda

image_printIMPRIMER

QAprès avoir appris l’arrestation de son chef spirituel, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda, la nouvelle église méthodiste monte au créneau et dénonce l’ interpellation de son pasteur qu’elle qualifie d’une arrestation arbitraire. Et l’église qui condamne cet acte soutient que son berger est en ordre en ce qui concerne son séjour dans la capitale Zambienne.

 

‹‹ Nous, membres de la Nouvelle Eglise Méthodiste condamnons et dénonçons

l’arrestation arbitraire de notre Chef spirituel, en la personne du Très Révérend Surintendant Général, Président et Représentant Légal de la Nouvelle Eglise Méthodiste, intervenue depuis mercredi 18 décembre 2024 vers 6 heures du matin dans la capitale Zambienne. Nous rappelons que le pasteur Daniel Ngoy Mulunda est un réfugié politique qui a trouvé son asile en Zambie en respectant toute la procédure imposée par le HCR››, ont-ils relevé.

 

Dans une déclaration faite ce jeudi 19 décembre 2024, la nouvelle église méthodiste exige de ce fait la libération immédiate et sans condition de son chef spirituel.

 

‹‹ De ce fait, nous sommes indignés et dénonçons cette violation flagrante du

Droit fondamental reconnu aux réfugiés politiques. Sur ce, nous exigeons la libération immédiate et sans condition du pasteur Mulunda et demandons l’implication de l’organisation régionale de la SADEC de se saisir de ce dossier pour amener le gouvernement Zambien au respect des droits dus aux réfugiés politiques››, peut-on lire dans cette déclaration de l’église.

 

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC : Le Professeur Aristide Kahindo Nguru désigné juge à la Cour Constitutionnelle par le parlement 

Réunis en congrès ce vendredi 20 décembre 2024, les députés et sénateurs congolais ont porté leur choix au Professeur Aristide Kahindo Nguru, qu’ils ont désigné comme juge Constitutionnel en remplacement de Corneille Wasenga arrivé fin mandat après avoir passé 9 ans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC: Le mandat de la MONUSCO prolongé d’un an par le conseil de sécurité 

Le mandat de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo a été prorogé d’une année.   Cette résolution a été votée à l’unanimité ce vendredi 20 décembre au conseil de sécurité de l’ONU à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!