RDC : “La situation sécuritaire du pays demande une action urgente”, déclare Judith Suminwa

image_printIMPRIMER

Devant les députés nationaux à l’Assemblée nationale, la première ministre de la RDC, qui présente le programme d’action de son gouvernement a relevé le défi qui attend son gouvernement sur le plan sécuritaire. La Première Ministre compte implémenter des actions importantes pour pacifier les zones touchées par l’insécurité.

«Sur le plan sécuritaire, notre pays est confronté à une situation précaire qui demande une action urgente, notamment dans le Nord Kivu où l’armée rwandaise, sous le couvert du mouvement rebelle M23, continue de fragiliser le tissu socio-économique en occupant des parties des territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo», a dit Judith Suminwa.

 

Pour la cheffe du gouvernement, la présence des groupes armés étrangers et locaux en Ituri, au Sud-Kivu, au Maniema et au Tanganyika a encore exacerbé l’insécurité et perturbé la coexistence pacifique de la population congolaise.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Les dernières paroles du pape : Témoignage de son assistant médical personnel 

Le 21 avril, le pape François a quitté ce monde sans faire de bruit. Son départ n’a pas été marqué par le spectacle, mais par l’humilité et la proximité humaine qui ont défini son pontificat. À 7 h 35, le Vatican…

LIRE LA SUITE

A Luanda : Vital Kamerhe participe à la 15ème session ordinaire de l’Assemblée plénière du forum des parlements des pays membres de la CIRGL

Pendant cinq jours, soit du 20 au 25 Avril 2025, les Présidents des Parlements des Pays membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands lacs (CIRGL), se réunissent à Luanda en Angola pour discuter sur des matières contraignantes de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!