RDC : l’ACP célèbre ses deux ans d’anniversaire dans une forte méditation sous le signe du pardon 

image_printIMPRIMER

Plusieurs cadres, militants et sympathisants du parti Alliance des Congolais Progressistes, ACP, se sont donnés rendez-vous à la paroisse Notre Dame du Congo située dans la commune de Lingwala, pour une messe d’action de grâce à l’occasion de cette célébration de deux ans d’existence de cette formation politique. Plein comme un œuf, la paroisse catholique a vomi du monde venu rendre grâce à Dieu pour l’existence de ce parti politique qui a su marquer l’espace politique congolais.

Au devant de la scène, son autorité morale, l’excellence Gentiny Ngobila Mbaka, ancien gouverneur de la ville de Kinshasa et sénateur de son état. Accompagné de son secrétaire général et autres cadres du parti, personne n’a voulu râté cet événement. Des délégations venues des provinces et de l’étranger ont également marqué leur empreinte dans cette deuxième année depuis la création de l’ACP. Dans son mot, l’autorité morale de ce grand parti politique a rendu grâce à Dieu pour son accompagnement. Gentiny Ngobila a reconnu le chemin parcouru parsemé des ambiches, mais aussi des prouesses réalisées en deux ans. Pour sa première participation aux échéances électorales, le parti compte des députés nationaux, provinciaux et des sénateurs à travers le pays. Ce qui confirme son poid politique, malgré les combats, a reconnu l’autorité morale du parti. Se confiant à Dieu le maître de temps, le premier militant de l’ACP a reconnu également que le pardon est une puissance qui libère. Il a invité les militants et militantes au pardon, avant d’appeler individuellement le secrétaire général Charles Mbutamuntu, à pardonner ceux qui ont commis les erreurs.

Il faut noter que plusieurs d’autres personnalités ont pris part à cette célébration eucharistique marquant les deux ans d’existence de l’ACP, à l’instar du député national Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’AFDC.

Après l’église, les activités festives se sont poursuivies à la place Gstar dans la commune de la Gombé, dans une agrémentant de l’orchestre Wenge Musica BCBG de l’artiste JB Mpiana.

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link