Une organisation des journalistes a décerné
Un “Grand Prix du mérite civique” au ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique, Gilbert Kabanda Kurhenga.
Selon les organisateurs de cette initiative, le ministre Kankonde s’est distingué par des initiatives et des réformes à la tête des ministères qu’il a occupés dans le gouvernement Sama Lukonde 1 et 2, notamment, le ministère de la défense nationale et celui de la Recherche scientifique et innovation technologique.
A la tête de la défense nationale, le ministre Gilbert Kabanda a mis sur pied, une politique de programmation militaire, de réserve de la défense nationale, de la politique de défense nationale, la relance du social des militaires et de leurs familles et dépendants.
S’agissant de la Recherche scientifique et innovation technologique, Gilbert Kabanda a eu à doter ce ministère du génie scientifique congolais, la création des incubateurs, le relèvement du Budget de la Recherche de moins de 1 à 3% .
Toutes ces réalisations ont permis à cette structure des hommes des médias de reconnaître la participation, sinon la contribution efficace de ce scientifique dans les ministères qu’il a dirigés en RDC depuis la venue de Félix Thsisekedi.
Lequotidien