
Dans sa restructuration, le nouveau présidium de l’Union sacrée, plateforme politique du chef de l’État est passé de 5 à 40 membres. Il a intégré dans sa nouvelle configuration, ses anciens membres, les personnalités désignées par Félix Tshisekedi et les leaders ou représentants des partis ou regroupements politiques ayant obtenu au moins 7 députés nationaux ou sénateurs lors des dernières élections de 2023.
Ce présidium se compose de la manière suivante :
Félix Tshisekedi, Haute autorité politique et André Mbata, garde le secrétariat permanent.
Et parmi les membres du présidium, il y a entre autre, Carole Agito, Samy Badibanga, Modeste Bahati Lukwebo, Jean Bakomito, Laurent Batumona, Jean-Pierre Bemba, Gentiny Ngobila Mbaka, Didier Bidimbu, Guy Loando Mboyo, pour ne citer que ceux-là.
Cette décision du président de la République fait suite à sa communication lors de la récente rencontre avec les membres de cette plateforme. Il avait annoncé l’ouverture du présidium de l’Union sacrée, mais aussi au niveau du gouvernement. Pour Félix Tshisekedi, c’est le résultat qui compte afin de satisfaire les besoins de la population, surtout en ce moment où le pays est agressé par l’armée Rwandaise avec ses supplétif du M23 dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Mboshi