RDC: L’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale reportée sine die

image_printIMPRIMER

Prévue ce samedi 18 mai, l’élection des membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale a été reportée. Décision prise par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, haute autorité politique de l’Union sacrée à l’issue d’une réunion qu’il a tenue ce vendredi 17 Mai avec les élus nationaux et les chefs de regroupements de l’union sacrée.

Les forces en présence au sein de la majorité parlementaire devront trouver un nouveau ticket en tenant compte de la Grande Orientale qui n’avait pas été représentée dans le précédent ticket proposé par le Présidium de l’union sacrée.

 

La rencontre de ce jour a été organisée par Félix Tshisekedi suite aux tensions persistantes suite à la proposition des six (6) membres du Présidium des candidats alignés pour cette élection du Bureau définitif.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link