RDC : Les conseillers communaux manifestent pour réclamer leurs droits

image_printIMPRIMER

Les conseillers communaux de la République Démocratique du Congo déterminés à faire entendre leurs voix, ont pris les rues ce lundi 2 septembre pour réclamer leurs droits légitimes auprès du gouvernement provincial.

Au cœur de leurs revendications figurent notamment le versement des frais d’installation, des frais de fonctionnement et des indemnités qui leur sont dus. Ces élus locaux estiment que ces droits sont indispensables à l’exercice efficace de leur mandat et à la bonne gestion des affaires communales.

Dans la ville de Kabinda, les conseillers communaux ont remis un mémorandum détaillé exposant l’ensemble de leurs doléances au Vice-gouverneur et gouverneur ad interim de la province de Lomami, Célestin Kayembe.

Dans ce document, les élus locaux recommandent au gouvernement de prendre en compte leurs préoccupations, d’instruire la police nationale à respecter l’article 120 de la loi organique et d’organiser les élections des bourgmestres et des conseillers urbains.

A Kinshasa, cette marche avait 5 itinéraires à savoir : Le rond-point des huileries, la place Kintambo Magasin, Rond-point Molard, gare centrale ainsi que l’échangeur de Limete pour chuter à la Primature.

 

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link