RDC: Les gouverneurs des provinces interdits de quitter leurs entités jusqu’à nouvel ordre 

image_printIMPRIMER

Pendant cette période cruciale suite à l’agression dont est victime la République démocratique du Congo, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur interdit aux gouverneurs des provinces, administrateurs des territoires et autres cadres de base de quitter leurs entités respectives jusqu’à nouvel ordre.

Dans un télégramme envoyé le mardi 18 février à ces animateurs de base, Jacquemain Shabani leur a intimé l’ordre d’être avec leurs administrés afin d’assurer l’encadrement de la population.

Il les a aussi invités à prendre toutes les dispositions “utiles et nécessaires” pour assurer dit-il, “meilleur encadrement de vos administrés “.

Cette mesure décision du vice-premier ministre, ministre en charge de l’intérieur tombe alors que la rébellion du M23 soutenue par l’armée Rwandaise continue d’étendre sa zone d’influence. Ceci entraîne comme conséquence, la fuite des gouverneurs et d’autres chefs des institutions provinciales. Le dernier cas en date est celui de Jean-Jacques Purusi, gouverneur du Sud-Kivu, qui avait quitté la ville de Bukavu, 24 heures avant l’entrée du groupe rebelle.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!