RDC: L’intersyndicale des syndicats des enseignants de l’Éducation nationale menace d’aller en grève (déclaration)

image_printIMPRIMER

Dans une déclaration faite ce mardi 14 janvier 2025, l’intersyndicale des syndicats des enseignants du ministère l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté dénonce le non respect par le gouvernement de la République, des engagements pris lors des négociations de Bibwa en août 2024.

 

Elle accuse pour se faire le ministre du budget d’être, sigantaire de cet accord, à la base du blocage.

 

L’intersyndicale des syndicats des enseignants du ministère l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté a, à cet effet, lancé un ultimatum de 48h au ministre du budget afin de concrétiser les engagements pris à Bibwa, faute de quoi des perturbations seront enregistrées dans ce sous-secteur de l’enseignement.

 

Notons que lors des négociations de l’accord de Bibwa au mois d’août 2024, le gouvernement, par le biais du ministre du budget, avait pris l’engagement d’ajouter cinquante (50) mille francs congolais à tous les enseignants mais aussi de généraliser le régime contributif à tous les enseignants au profit de la mutuelle des enseignants de la RDC.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Reprise du personnel de l’ONATRA par MCTC: L’ultimatum expire aujourd’hui

Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) reste déterminé à honorer ses engagements contenus dans le contrat de concession signé avec le Gouvernement congolais. Après avoir embauché un premier lot des agents de l’ONATRA travaillant sur le terminal à conteneurs de Matadi,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Félix Tshisekedi octroie des jeeps aux administrateurs et à la police de la province de Lomami 

C’est le gouverneur de province qui a procédé à la remise de ces véhicules Land cruiser marque 4×4, don du président de la République, aux cinq administrateurs des territoires de lomami et à la police nationale congolaise représentée par son commissaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!