Après les élections législatives nationales, provinciales, les sénatoriales et les élections des gouverneurs, le parti présidentiel évalue sa moisson. L’Udps-Tshisekedi compte à ces jours, 73 Députés Nationaux, 106 députés provinciaux, 15 sénateurs sans compter ceux des mosaïques, 8 gouverneurs titulaires, 30 conseillers municipaux à Kinshasa. Ainsi, l’UDPS, devient la première force politique en RDC.
C’est ce que le secrétaire général de l’UDPS a révélé le dimanche 05 mai 2024, lors de sa causerie morale avec les cellulaires, les sectionnaires ainsi que les fédéraux du parti.
Parmi les sujets évoqués au cours de cette activité figurent également la carte de membre de l’UDPS dont la délivrance est déjà opérationnelle, le respect strict des textes qui régissent le parti ainsi que la victoire écrasante de Daniel Bumba au poste de gouverneur de la ville de Kinshasa.
Augustin Kabuya a exprimé une grande satisfaction pour l’accompagnement manifesté par la base du parti pour enfin d’aboutir à ce résultat.
Concernant la gestion des ambitions, le SG Augustin Kabuya est demeuré très formel:
” …n’aura un poste de responsabilité pour le compte de l’UDPS que celui qui est membre du Parti et a déposé son ambition auprès de son président fédéral”, a-t-il précisé.
Le président intérimaire du parti présidentiel appelle à la mobilisation des militants et militantes afin de barrer la route aux ennemis du parti et de la République.
Revenant sur la prime d’encouragement aux élus provinciaux de Kinshasa, Kabuya persiste et signe que ce n’était pas de la corruption.
Mboshi