RDC : Lutte contre le banditisme urbain, Jacquemin Shabani lance officiellement l’opération “Ndobo” à Kinshasa 

image_printIMPRIMER

C’est le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières qui l’a annoncé ce vendredi 6 décembre dans la salle Virunga à l’immeuble de la territoriale, au cours d’une réunion d’évaluation des opérations de la Police Nationale Congolaise PNC, pour lutter contre le phénomène Kuluna et l’action de la police sur la mesure “Sens unique” afin de lutter contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa.

Il faut signaler que l’opération “Ndobo”, vise à traquer et maîtriser les Kuluna par la Police, afin de les déférer devant la justice pour être jugés et condamnés en flagrance au cours des audiences foraines, qui doivent s’organiser en cycle régulier conformément aux instructions du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

 

Et également sur instruction de la cheffe de l’exécutif national, la mesure “sens unique” pour lutter contre les embouteillages a été aussi évoquée au cours de cette réunion.

 

Sur ce, une série de mesures sont prises pour améliorer et renforcer l’action de la police dans la gestion des embouteillages dans la ville de Kinshasa.

L’opération Ndobo va s’ étendre sur plusieurs provinces de la RDC qui sont concernées par l’insécurité liée à la criminalité.

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Julien Paluku donne 10 points importants du discours sur l’état de la nation de Félix Tshisekedi 

1. Trente minutes consacrées à la transformation agricole comme désormais puissant levier du développement du pays. 11% du budget 2024 seront consacrés à ce secteur étendu aux routes de desserte agricoles dont 38.000 kms d’ici 2028. L’autosuffisance alimentaire ne doit plus…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Il est urgent d’établir un mécanisme national de prévention de la torture face aux conditions inhumaines de détention

Le Sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture (SPT) a appelé aujourd’hui à une action urgente pour établir un mécanisme de prévention de la torture en République Démocratique du Congo (RDC), à la suite de sa première visite…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!