Rdc membre du Conseil d’administration de Shelter/Afrique: Muabilu reste serein 

image_printIMPRIMER

Passera, passera pas ? Toujours pas d’annonce officielle concernant l’entérinement ou non de la candidature de la République Démocratique du Congo au conseil d’administration de Shelter Afrique. Les travaux se clôturent dans les prochaines heures, à Abuja, capitale de la République Fédérale du Nigeria, et le ministre d’Etat Pius Muabilu n’a pas lâché prise.

Le patron de l’Urbanisme et Habitat a bel et bien participé, ce jeudi, à l’Assemblée générale de la société dont les résolutions sont toujours attendues. Selon son conseiller chargé de Communication et questions politiques, Pius Muabilu fera part de la suite des événements au cours d’un point de presse.

Celé Kanangila précise, en effet, que le Warrior à l’Urbanisme et Habitat veut se rassurer que sa diplomatie menée sous le leadership du Président de la République en faveur du Congo-Kinshasa a produit des fruits escomptés.

Le conseiller en charge de Communication et affaires politiques du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala précise, par ailleurs, que les travaux ont pris un peu plus de temps que prévu suite aux enjeux. D’après lui, depuis le début des assises, Pius Muabilu n’a ménagé aucun effort pour protéger les intérêts de son Congo Natal. Il est joint depuis Abuja au Nigéria.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!