Rdc : Mgr Félicien Ntambue Kasembe nommé archevêque de Kananga 

image_printIMPRIMER

Le 19 mars 2024, le Saint-Père a nommé Mgr Félicien Ntambue Kasembe archevêque métropolitain de Kananga, en République démocratique du Congo. Il était jusqu’à présent évêque de Kabinda et administrateur apostolique du diocèse de Kananga.

L’archidiocèse congolais était vacant depuis le 21 décembre 2022, suite au départ à la retraite de Mgr Marcel Madila Basanguka, qui était à la tête de l’archidiocèse depuis décembre 2006.

Né en septembre 1970, Mgr Ntambue Kasembe est entré dans la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie (CICM) et a prononcé ses vœux perpétuels en 1996. Il a été ordonné prêtre au sein de cette même congrégation en août 2001, après avoir terminé ses études théologiques et philosophiques, et ayant obtenu un master en droit à Louvain, en Belgique.

Le nouvel archevêque a exercé les responsabilités suivantes : vicaire paroissial à Kinshasa (2001-2003), secrétaire provincial des Missionnaires de Scheut (2003-2006), conseiller provincial de la C.I.C.M. à Kinshasa (2013-2016) et assistant général de la Congrégation de la CICM (2017-2020). Il a été nommé évêque de Kabinda le 23 juillet 2020, et consacré le 27 septembre suivant.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kazemudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!