RDC : Ouverture de la session ordinaire du parlement populaire de la majorité extra parlementaire de l’union sacrée

image_printIMPRIMER

Lancement ce jeudi 13 juin 2024, du parlement populaire de la majorité extra parlementaire de l’union sacrée de la nation. Présidées par Maitre Sylvain Mutombo, ces séances plénières auront pour mission d’analyser les questions pertinentes de la vie nationale et en faire des propositions qui seront déposées au chef de l’État et au bureau de l’Assemblée nationale, en vue de contribuer en leur manière, à l’amélioration des conditions des vies des populations congolaises.

Pour cette première séance plénière, plus de 470 parlementaires populaires venus des différents regroupements et partis politiques qui composent cette structure de la majorité extra parlementaire de l’union sacrée y ont pris part active. Dix sujets ont été débattus, notamment, la réforme de la justice, la gestion des provinces, des ambouteillages et les élections, le salaire minimum garanti SMIG, l’entrepreneuriat et investissement, l’éducation nationale et tant d’autres. Après avoir discuté au tour de toutes ces questions, les parlementaires populaires de la majorité extra parlementaire de l’Union sacrée ont formulé des recommandations qui seront transmises au chef de l’État et au parlement élu pour des solutions idoines.

Le parlement populaire de la majorité extra parlementaire de l’union sacrée est constitué des partis et regroupements politiques qui n’ont pas atteint le seuil de représentativité lors des dernières élections. Cette structure se donne comme mission de servir d’interface pour des solutions communautaires.

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!