RDC : plusieurs candidats députés nationaux et provinciaux de l’opposition s’engagent à soutenir la vision de Félix Tshisekedi

image_printIMPRIMER

Les candidats députés nationaux et provinciaux de l’opposition ont accepté la main tendue du président de la République. Ils ont quitté Moïse Katumbi, Delly Sesanga et autres leaders de l’opposition pour accepter de travailler avec le Chef de l’État.

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 27 Janvier 2024, ces candidats dénoncent la désorganisation au sein de l’opposition qui n’arrive pas à se choisir un candidat commun et se faire élire.

Aaron Mukula, ancien coordonnateur général du Rassemblement des Katumbistes et candidat député national dans la circonscription de Mont Amba avec ses paires ont mis en place une structure dénommée Mouvement des Patriotes Congolais Engagés (MPCE). Ils se disent prêts à accompagner le président de la République dans son second mandat.

“Nous, candidats députés nationaux et provinciaux de l’opposition, prenons notre engagement des patriotes devant Dieu et la nation congolaise à adhérer à la vision politique du chef de l’État en lui apportant notre soutien indéfectible dans toutes ses actions, ainsi que dans son combat de défendre la souveraineté nationale face à Paul Kagame le président Rwandais reconnu comme agent causal de l’agression de la République Démocratique du Congo ainsi que ses marionnettes congolais “, a fait savoir Aaron Mukula le porte parole de ce mouvement.

Ils ont dans leur mot, félicité Félix Tshisekedi pour sa brillante réélection à la présidence de la République, tout en saluant son discours d’investiture le 20 janvier dernier.

Les membres du MPCE invitent tous “les jeunes dont les ambitions politiques sont encore étouffées par certains leaders de l’opposition de se joindre à eux, afin de travailler avec le Chef de l’État pour un Congo nouveau”.

 

 

 

Jomik WANGA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!