RDC : Point sur la situation de Goma ce lundi

image_printIMPRIMER

Les autorités et officiers dont le vice – gouverneur ont quitté la ville de Goma dimanche par bateaux via le lac Kivu en destination de Bukavu dans le Sud-Kivu.

 

On a également noté l’évasion des prisonniers de Munzenze ainsi que le pillage de l’entrepôt à l’aéroport, et des tirs sporadiques entendus.

Des colonnes des troupes rebelles continuent de faire leur entrée dans la ville, les mercenaires roumains ont abandonné leur logistique, arborant le drapeau blancs, vers le QG de la Monusco.

Des militaires restés dans la ville se rassemblent autour du stade avec effets et engins. L’ONU et ses agences poursuivent l’évacuation du personnel et dépendants en destination du Rwanda voisin.

L’aéroport est sous contrôle de l’armée congolaise et la Monusco.

 

Plusieurs temoins ont affirmé que des militaires rwandais ont largué une bombe à la maternité Charité maternelle de Goma tuant des nouveaux-nés dans la capitale du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!