RDC : Se comportant en gangster, Antoine Madilo, propriétaire de MDL Engineering refuse de payer ses collaborateurs 

image_printIMPRIMER

Il s’agit d’un certain Antoine Madilo Mabuaya, créateur d’une jeune entreprise de construction, dénommée MDL Engineering. Américain d’origine congolaise, Antoine Madilo séjourne actuellement à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

A la tête d’une petite et jeune entreprise, l’homme reste au centre et bénéficiaire des grands marchés. Le dernier en date est le marché gagné à la banque centrale du Congo, par l’entremise d’un des cadres de cette institution monétaire du pays. Un marché des montants exorbitants à Bandundu ville et à Boma dans le Kongo Central.

 

En manque d’expertise adéquate, le patron de MDL Engineering sous-traite tous ces travaux auprès d’une autre entreprise de la place, mieux expérimentée. Le succès de MDL Engineering est obtenu grâce aux experts extérieurs dans le même domaine. Plusieurs sources rapportent que Mr Antoine Madilo Mabuaya, après avoir récolté les résultats positifs de toutes ces collaborations, refuserait catégoriquement de payer les services bénéficiés auprès d’autres entreprises, qui lui ont prêté mains fortes pour la réussite de ces différents marchés. Des sources concordantes signalent qu’il refuse d’honorer ses engagements, telque convenu avec ses autres collaborateurs.

 

Pour justifier et cimenter ses raisons de refuser de payer les services auxquels il a fait recours pour réussir la demande de ses clients, Antoine Madilo Mabuaya brandit à chaque fois sa relation avec la présidence de la République. Se baignant dans le trafic d’influence, l’homme promet de verser tous les coups possibles à ceux qui tenteraient de venir réclamer l’argent auprès de lui. Du coup, l’affaire serait portée devant le tribunal. Malgré le conseil des juges de trouver un arrangement à l’amiable entre les deux parties, l’homme de la présidence reste toujours dans sa position, celle de ne pas s’acquitter de ses obligations vis-à-vis de ses collaborateurs, conformément à leurs clauses.

 

Bien qu’Americain, l’homme qui détient toujours sa nationalité congolaise est de la province du Kwilu.

 

Il faut déjà comprendre que la justice congolaise n’est plus dans son état malade. A ces jours, le ministre d’État en charge de la justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba s’est pointé, comme étant un médecin spécialiste qui vient guérir cette justice qui a longtemps souffert par ses jugements de complaisance, d’injonctions et des ordres.

 

l’État de droit en RDC, avec la venue du pouvoir de Félix Tshisekedi commence à prendre corps. Il est temps que les trafiquants d’influence arrêtent avec leur salle besogne et se conforment en mettant l’homme au centre de leurs actions. La commission de traitement de la Banque Centrale du Congo des marchés doit revisiter ses critères dans les marchés publiques. Ces Entreprises qui voient jour un matin et obtiennent des marchés le lendemain ne rassurent pas le monde des affaires.A Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, il se passe chaque jour qui passe, des scénarios qui “insultent” la bonne volonté du chef de l’État qui prône le peuple d’abord et le vivre ensemble.

 

WT depuis Suisse

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link