Rdc: Six candidats présidents de la République portent plainte contre Denis Kadima et Peter Kazadi (Déclaration)

image_printIMPRIMER

Dans une déclaration commune faite le jeudi 23 Novembre, les candidats présidents Martin Fayulu, Dénis Mukwege, Floribert Anzuluni, Théodore Ngoy, Jean-Claude Baende et Nkema Lodi portent plainte contre le président de la CENI et le Vice-Premier ministre ministre de l’Intérieur.

Ces prétendants à la magistrature suprême accusent Dénis Kadima et Peter Kazadi d’abstention coupable.

“Nous saisissons la Cour de cassation à charge de M. Dénis Kadima en sa qualité de président de la CENI et à charge de M. Peter Kazadi, en sa qualité de Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur. Les deux sont coupables d’abstention coupable.”

“Kadima, en plus d’abstention coupable, a commis  avec les membres de son bureau, des faux en écriture. Il est susceptible aussi d’être poursuivi pour atteinte aux droits garantis aux particuliers”, ajoute la déclaration.

Martin Fayulu, Dénis Mukwege, Floribert Anzuluni et Théodore Ngoy, ont aussi exprimé leurs inquiétudes en ce qui concerne la problématique des électeurs à quelques jours des scrutins de décembre.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 19 minutes Read
KIM JONG UN: « Avançons-nous pour défendre notre Pays et notre Peuple grâce à la puissante force de dissuasion préparée de longue main et anticiper une victoire glorieuse dans une guerre imminente !»

A Pyongyang (berceau de la Civilisation Taedong-gang de 4.357 ans, NDLR), Capitale de la RPDC (République Populaire Démocratique de Corée, sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC: Félix Tshisekedi instruit les services pour la sécurité de la province du Haut- Katanga 

Poursuivant son séjour dans la province du Haut- Katanga, le chef de l’État Félix Tshisekedi n’a pas manqué de donner des instructions et orientations claires pour renforcer la sécurité dans la province dans cette partie de la République Démocratique du Congo….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!