RDC: Tête-à-tête Augustin Kabuya et le chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani

image_printIMPRIMER

l’Informateur Augustin Kabuya a échangé avec le Chef Spirituel de l’Eglise Kimbaguiste, son éminence Simon Kimbangu Kiangani le samedi 23 mars 2024, au centre d’accueil Kimbanguiste de Kinshasa situé dans la Commune de Kasa-vubu.

Rien n’a filtré de ces échanges ayant duré presque trentaine minutes. Cependant, l’entourage de l’Informateur n’écarte pas la possibilité pour ces deux personnalités de parler de la situation de l’heure concernant la formation du gouvernement ainsi que la situation sécuritaire dans la partie Est de la République.

L’on se rappellera que ces points étaient également à ordre du jour entre le président Tshisekedi et le chef spirituel de l’église Kimbaguiste quelques jours passés à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

En ce moment où l’Informateur poursuit sa seconde mission lui confiée par le président de la République, un accent particulier est mis sur la formation du gouvernement, deux mois déjà depuis la prestation du serment par le chef de l’État. Plusieurs structures, formations et plateformes politiques sont encore reçus par Kabuya pour revoir leur nombre de sièges après les arrêts de la Cour constitutionnelle proclamant définitivement les élus nationaux au terme du scrutin combiné du 20 décembre 2023.

Toutes ces consultations ont pour finalité, la formation du gouvernement pour désenclaver l’administration centrale.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Sénat: Le bureau provisoire installé

Il s’est ouvert ce mardi 14 Mai, la session extraordinaire au Sénat congolais, qui a inauguré la 4 ème législature. Présidée par le secrétaire général de la chambre haute du parlement, cette séance plénière avait pour but d’installer le bureau provisoire…

LIRE LA SUITE

Situation sécuritaire au Nord-Kivu: les députés nationaux du territoire de Masisi invitent leurs électeurs à ne pas céder au recrutement du M23 

Dans une déclaration faite le lundi 13 Mai au Palais du peuple, les députés nationaux élus du territoire de Masisi au Nord-Kivu, fustigent le recrutement forcé des jeunes de cette contrée par la coalition RDF/M23. Pour eux, la guerre d’agression orchestrée…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link