RDC : Une conseillère communale de Lukonga à Kananga propose la réactivation des bureaux de mouvements de population pour barrer la route à l’infiltration étrangère

image_printIMPRIMER

La conseillère communale de Lukonga dans la ville de Kananga au Kasaï-Central, Alexandre Tshiama Mamba, propose au gouvernement congolais la réactivation des bureaux de mouvements de population pour barrer route à toute infiltration étrangère et à l’insécurité.

Dans une interview exclusive accordée à lequotidien.cd, Alexandre Tshiama Mamba fait savoir que ces bureaux de mouvements de population existent déjà dans les communes mais doivent être réactiver par l’État Congolais pour recommencer le travail.

D’après elle, ceci est l’une de ses propositions à l’État suite à l’insécurité qui bat record à l’Est de la République Démocratique du Congo.

“Je veux bien que le gouvernement Congolais réactive les bureaux des mouvements de la population qui se trouvent dans nos communes. Dans chaque commune de la RDC, il y a ces bureaux qui ont pour mission de connaître chaque citoyen qui se déplace d’une commune à une autre ou d’une province à une autre. Si l’État Congolais arrivait à mettre en œuvre l’efficacité de ces bureaux alors nous allons connaître le mouvement de chaque citoyen”, a fait savoir Alexandre Tshiama Mamba.

Et d’ajouter : ” Si vous partez dans toutes les communes de la RDC, vous aurez des difficultés sur l’effectif de la population, moi je voudrais bien que l’État Congolais puisse mettre en œuvre ces bureaux car ce sont des petites choses qui contribue à la lutte contre l’insécurité dans notre pays et l’insurrection”.

Signalons que suite à la guerre qui sévit dans l’Est de la RDC, plusieurs infiltrés Rwandais vivant au Congo ont été appréhendés à travers différentes villes du pays.

 

Fabrice Kabamba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Changement climatique : Une opportunité à saisir pour Kinshasa face aux inondations de la rivière N’djili et autres

Alors que les inondations répétées de la rivière N’djili continuent de plonger plusieurs quartiers de Kinshasa dans une détresse incommensurable, une lueur d’espoir commence à émerger. Le fonds de réponse aux pertes et préjudices, créé lors de la COP28 à Dubaï,…

LIRE LA SUITE

16ème conférence de l’APF à Brazzaville : Kamerhe dénonce l’indifférence des pays voisins de la Rdc face à l’agression rwandaise 

Le Président de l’Assemblée Nationale de la RDC participe depuis mardi 15 avril à la 16ème Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Le Professeur Vital Kamerhe a, d’un ton…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!