Recouvrement forcé de la vignette:  Eddy Mfumumpoko sur terrain pour palper du doigt l’opération

image_printIMPRIMER

Après le lancement officiel de la campagne du recouvrement forcé, vendredi 27 octobre dernier, le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Eddy Mfumumpoko Monsempo est de nouveau sur terrain, ce mardi 31 octobre, question de palper du doigt le déroulement de cette opération. Il a inspecté le site du boulevard du 30 juin, plus précisément à la place du 30 juin, ex-Gare Centrale.

Comme lors du lancement officiel de cette campagne, le Directeur Général de la DGRK a fait un constat malheureux sur terrain. Bon nombre d’ engins ne sont pas en règle avec le fisc provincial sur le paiement de l’impôt sur les véhicules et la taxe spéciale de la circulation routière (dits vignette ).

Constat très amer, les usagers ne se sont pas conformés et ce, malgré le moratoire.

Quelques véhicules non en règle ont été intercéptés et immobilisés à la fourrière.

Eddy Mfumumpoko Monsempo invite l’ensemble des Kinois de s’acquitter de leur devoir civique pour la construction de la ville province de Kinshasa et surtout, donner à l’exécutif provincial, les moyens de sa politique.

Lancée le vendredi 27 octobre, la campagne de recouvrement forcé de la vignette 2021, 2022 et 2023, ira jusqu’au mois de janvier 2024, avait déclaré le DG de la DGRK.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

16ème Conférence des présidents des APF: Sama Lukonde obtient la matérialisation de la résolution 2773 des Nations Unies

La 16ème Conférence des présidents des Assemblées Parlementaires de la Francophonie (APF), qui se déroule depuis le 15 avril 2025, à Brazzaville, capitale de la République du Congo, a offert l’occasion au président du Sénat de la République démocratique du Congo,…

LIRE LA SUITE

La mission humanitaire des députés nationaux médecins auprès des réfugiés congolais au Burundi vivement saluée par l’assemblée plénière

De retour à Kinshasa, la délégation des Députés Nationaux médecins dépêchée à Bujumbura au Burundi par l’Assemblée Nationale pour administrer des soins de santé gratuits aux Réfugiés Congolais, a présenté le rapport de cette mission humanitaire lors de la séance plénière…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!