M. Eddy Mfumumpoko Monsempo, Directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), a échangé avec le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise, ville de Kinshasa, le Général Blaise Mbula Kilimbalimba.
Au menu de leur entretien, le recouvrement forcé de la vignette.
D’après Mme Sanganyi Bulambo Mamie, Directeur de la Direction de la Coordination, Etudes et Contentieux de la DGRK, le Directeur Général de cette régie financière de la capitale est venu solliciter le soutien de la Police pour réussir cette opération.
“Nous sommes une délégation de la DGRK, conduite par le DG Eddy Mfumumpoko. Comme nous l’avions annoncé depuis longtemps, il y aura recouvrement forcé de la vignette. La DGRK sera accompagnée par la Police”, a déclaré Mme Sanganyi lors de son interview, à l’issue de l’entretien que le numéro 01 de la DGRK a eu avec le Chef de la Police ville de Kinshasa.
Par la même occasion, Mme Sanganyi a annoncé pour la semaine prochaine, le début du recouvrement forcé de la vignette.
Le Directeur de la DCE invite donc les personnes physiques et morales, assujetties à l’Impôt sur les Véhicules et à la Taxe Spéciale de Circulation Routière de s’acquitter de leurs obligations fiscales pour éviter les pénalités prévues par les dispositions légales et réglementaires en la matière.