Rectification d’erreurs matérielles : Le député Claude Nyamugabo est serein

image_printIMPRIMER

C’est ce lundi que la Cour Constitutionnelle a entamé la procédure de rectification des erreurs matérielles issues du contentieux des résultats des élections législatives de décembre 2023. Nombreux sont les requérants qui avaient saisi la Haute cour espérant obtenir gain de cause alors que des rumeurs fusent de partout sur plusieurs cas d’invalidation.

C’est dans ce sens que l’un des avocats du député national Claude Nyamugabo, sortant à l’instant de la salle d’audience, a constaté qu’aucun requérant en rectification des erreurs matérielles n’est parvenu à ce stade à démontrer en quoi consiste l’erreur matérielle alléguée dans les arrêts de la Cour Constitutionnelle.

« Ils confondent cette procédure spéciale avec le recours en réexamen pour mal jugé, non prévu par la loi en la matière. Par voie de conséquences, la Haute cour pourrait rejeter l’ensemble des requêtes pour absence d’erreurs matérielles dans les arrêts contestés », a expliqué un avocat ayant participé à toutes les audiences.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!