Au terme de la publication des résultats provisoires de la députation nationale par la CENI la nuit du 13 au 14 janvier de l’année en cours, le professeur Tony Mwaba Kazadi et Mme Aminata Namasia respectivement ministre et vice-ministre de l’EPST ont été proclamés élus, le premier, comme meilleur élu de Kinshasa avec 14.968 voix.
Ce lundi 22 janvier, les cadres et agents du Cabinet et de l’administration de l’EPST ont réservé un accueil chaleureux à ces deux autorités du ministère de l’EPST. Sifflets aux lèvres, rameaux sur la main et chants de liesse ont accompagné la procession faite dans le parvis du Cabinet de l’EPST.
Émus de l’accueil, le ministre Tony Mwaba Kazadi et son adjoint ont exprimé leur satisfecit tout en remerciant le personnel présent.
A l’occasion, Mme le Secrétaire général à l’EPST a présenté, au nom de l’administration qu’elle dirige, les félicitations à ces deux autorités.
“Excellences M. le ministre et Mme le Vice-Ministre, à cette occasion de votre accueil, le sous-secteur de l’EPST tout entier est heureux de vous souhaiter une cordiale bienvenue en votre cadre de travail, après cette longue période de séparation que nous venons de connaître suite, notamment, à votre participation au processus électoral qui est en cours dans notre pays et d’où vos Excellences êtes sortis heureux et brillants élus à la députation nationale.
Tout en vous présentant nos sincères félicitations pour votre brillante réélection, nous vous adressons anticipativement nos vœux les meilleurs en attendant, certes, la cérémonie officielle très prochaine d’échange de vœux pour cette année 2024”, a-t-elle signifié.
Il sied de noter que le ministre Tony Mwaba et le Vice-Ministre Aminata Namasia ont été réélus lors des élections législatives nationales du 20 décembre 2023.