Neuf jours seulement après sa démission à la tête de l’association de l’Eglise du Réveil du Congo, l’ancien représentant légal, exprime sa volonté de la création d’une nouvelle Plateforme religieuse qui va réunir également plusieurs églises du pays avec une vision différente de celle de l’ERC.
D’après cet homme de Dieu, cette nouvelle plateforme n’a rien avoir avec l’ERC, puisqu’elle aura une mission et en même temps une vision également.
« Nous n’allons pas copier L’ ERC qui reste dans sa mission et vision. Ce que nous allons faire avec les autres chefs des confessions religieuses qui d’ailleurs nous a été recommandé par Dieu n’a rien avoir avoir avec l’ERC, même si jusqu’ici rien a été encore fait. Mais déjà nous travaillons sur cette idée, la vision», a laissé entendre Dodo Kamba dans une interview accordée dans un media à Kinshasa.
L’homme de Dieu Israël Dodo Kamba, a insisté également sur le fait qu’il ne s’agit pas de dédoubler l’ERC. D’après lui, toute personne qui a une conviction de suivre une loi religieuse ou ecclésiastique, est libre.
«Nous savons tous que l’entrée est librement et même la sortie. Loin de moi l’idée de créer une structure qui va être là en opposition de l’ERC, mais on peut aussi être libre de penser mettre sur pied une autre structure. Donc, pas de rivalité», précise le révérend Dodo Kamba.
“Même si je ne suis pas encore totalement dans cette affaire puisque je dois d’abord arriver en pleine conviction, mais déjà les hommes qui m’ont vu en rapport avec cette idée sont toutes des personnes qui voient les choses de la même manière que moi”, ajoute-t-il.
«Les hommes de Dieu qui m’ont vu par rapport à cette idée, Et on se retrouve tellement dans les mêmes dogmes et doctrines qu’on s’est dit qu’il était grand temps de créer autre chose pour pouvoir nous regrouper, nous mettre ensemble, afin de promouvoir ces vertus que nous avons en commun», renchérir l’homme de Dieu.
Pour rappel, l’Archevêque Dodo Kamba a démissionné de l’ERC le 26 février 2024, pour des raisons personnelles après avoir été nommé à la tête de cette structure comme président et Représentant Légal depuis le 12 septembre 2020.
Houston