RENCONTRE Gracia YAMBA KAZADI ET Daniel Pascal ELONO (CEEAC)

image_printIMPRIMER

Gracia YAMBA KAZADI, a reçu jeudi 23 janvier 2025, Daniel Pascal ELONO, Ambassadeur, Représentant Spécial de la CEEAC en RDC. porte-parole de la CEEAC.

L’hôte de la vice-Ministre aux Affaires Etrangères, à la coopération internationale, et Francophonie, s’est réjoui de cette concertation qui s’inscrit dans le cadre de la Coopération entre la CEEAC et le Gouvernement congolais.

Au cours de leur tête-à-tête, les deux personnalités ont évoqué des réunions prévues en 2025 par cette organisation sous-régionale, notamment le sommet extraordinaire de chefs d’Etats et de gouvernements de la région de la CEEAC, sur la situation Humanitaire en Afrique Centrale, prévue à Malabo en Guinée équatoriale, le 07 février prochain. Un sommet qui tomberait à Pic pour la RDC qui subit la crise humanitaire la plus calamiteuse de son histoire, exacerbée par la persistante des conflits armés dans sa partie orientale, entretenus par le Rwanda via ses supplétifs de M23-RDF.

Il faut rappeler que la RDC est un pays membre de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

 

 

 

 

 

au cours desquels la coopération entre la RDC et cette organisation sous-régionale, avant d’aborder la questions relatives aux différentes réunions prévues pour l’an 2025, dont ……………………….., qui aura lieu le…………………. Février, avec comme objectif ………………………..

« …………………………………………………………………………………………… » a-t-il déclaré à la presse.

Cette première visite de l’année s’inscrit

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 27, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Crise à l’Est de la RDC : Therese Kayikwamba invite l’ONU à agir d’urgence 

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Thérèse Kayikwamba a au cours du Conseil de sécurité de l’ONU interpellé cette organisation mondiale à agir avec diligence. “La République démocratique du Congo attend de ce…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 27, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Affrontements FARDC – M23: La Chine appelle à la cessation immédiate des hostilités 

La République Populaire de Chine, a condamné dimanche, lors de la réunion d’urgence du conseil de sécurité, les attaques du mouvement rebelle M23 dans la province du Nord-Kivu.   Son Représentant, a appelé à décupler les efforts de médiation, ce, avant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!