Renforçant ses stratégies : L’Unicef poursuit son programme en Rdc 

image_printIMPRIMER

1 Milliard et demi de dollars américains, c’est l’enveloppe allouée au nouveau programme quinquennat de l’Unicef RDC.

Un nouveau cycle de coopération mis en place de manière consultative avec une expansion territoriale et des changements drastiques visant le renforcement de la protection de l’enfant en RDC.

La question a été passée au peigne fin au cours de l’audience accordée par la Vice-ministre aux Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, Gracia Yamba Kazadi ce jeudi au Représentant Pays de cet organisme des Nations unies.

Il est arrivé au terme de son mandat en RDC mais avant de faire ses adieux, Grant Philip Leaity a tenu à passer en revue les volets du nouveau cycle de coopération.

Celui-ci prévoit notamment l’expansion dans de nouvelles provinces, à savoir le Kasaï, le Sankuru et le Maniema, le renforcement des actions dans les zones touchées par les conflits ainsi que les épidémies telles que le Mpox.

Au niveau national, ce programme prévoit le renforcement du système social et de protection de l’enfant en collaboration avec les structures étatiques.

Le Représentant Pays de l’Unicef, qui a saisi cette occasion pour évoquer l’arrivée prochaine de son remplaçant en attente d’accréditation, a souligné que l’Unicef RDC était pleinement engagé à optimiser l’utilisation des ressources disponibles en faveur des enfants de la RDC.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Innovation technologique : Gilbert Kabanda prend part à la 33 ème session ordinaire du conseil des Ministres d’AfricaRice à Madagascar 

La République Démocratique du Congo a été bien représentée à la 33 ème session ordinaire du conseil des ministres d’AfricaRice à Antananarivo par le ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique Gilbert Kabanda Kurenga. Le patron de la recherche a…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Amélioration des conditions de travail : Une initiative conjointe de l’IGF et du ministère de l’emploi

Le gouvernement de la République démocratique du Congo renforce son engagement envers la justice sociale et la protection des droits des travailleurs. Sous l’impulsion du Président Félix Tshisekedi, le Ministre de l’Emploi et du Travail, Akwakwa Nametu Epraim, et l’Inspecteur Général…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!