Renforcement de la collaboration entre l’IGF et le ministère des Affaires Foncières en Rdc

image_printIMPRIMER

L’Inspecteur Général des Finances (IGF), Jules Alingete, et le Ministre d’État, Ministre des Affaires Foncières, Acacia Bandubola, ont récemment renforcé leur collaboration pour la mobilisation des recettes dans le secteur foncier en République démocratique du Congo.

Lors d’une réunion au cabinet du Ministre des Affaires Foncières, les deux personnalités ont évalué l’accompagnement fourni par l’IGF au ministère au cours des trois dernières années. Jules Alingete a souligné l’importance de comprendre les orientations de la Ministre pour améliorer les résultats de cette collaboration.

Dans les prochains jours, les intervenants impliqués dans la lutte contre le blanchiment des capitaux se réuniront autour du Ministre des Affaires Foncières. Parmi eux figurent l’IGF, la Cellule des Renseignements Financiers (CENAREF) et les Conservateurs des Titres Immobiliers (CTI). Cette réunion vise à intensifier les opérations et à renforcer la transparence dans le secteur foncier.

La Ministre Acacia Bandubola s’inscrit dans la logique souhaitée par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui encourage la collaboration entre les ministres et l’Inspection générale des Finances. Cette démarche vise à garantir une gestion efficace et transparente des ressources foncières.

Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!