Renforcement de la collaboration entre l’IGF et le PNUD pour une meilleure lutte contre la corruption

image_printIMPRIMER

Ce lundi, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a accueilli une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans le cadre d’une évaluation de leur partenariat. Dirigés par Damien Mama, représentant résident du PNUD en RDC, les visiteurs ont été reçus par Jules Alingete, Inspecteur Général des Finances et Chef de Service.

Les discussions ont principalement porté sur la collaboration dans le domaine de l’informatique, notamment autour de l’utilisation d’un logiciel d’analyse de données offert par le PNUD. Ce don, jugé essentiel dans les activités de l’IGF, a grandement contribué au travail des inspecteurs des finances et de l’administration.

Dans le cadre de ce partenariat, le PNUD a également fourni plusieurs dotations, telles que des ordinateurs, des panneaux solaires et la licence d’exploitation du logiciel “TeamMate”, entre autres matériels. Ces contributions visent à renforcer les capacités de l’IGF dans sa mission de contrôle et de transparence.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont également échangé sur les besoins futurs de l’IGF afin d’envisager de nouvelles initiatives pour consolider leur collaboration, en particulier dans la lutte contre la corruption. Jules Alingete a souligné l’importance de ce partenariat stratégique, tandis que Damien Mama a salué cette collaboration fructueuse et prometteuse.

Le Programme des Nations Unies pour le Développement accompagne divers services étatiques, tels que l’Inspection Générale des Finances, dans leurs efforts pour promouvoir le développement et la bonne gouvernance.

Par Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC : Ouverture de la session ordinaire de Mars à l’Assemblée provinciale du Kongo central.

La cérémonie d’ouverture de la session de Mars à l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a été marquée par la présence du Gouverneur de province Grâce Bilolo, le lundi 31 mars 2025. Plusieurs autres autorités provinciales ont rehaussé de leur présence la…

LIRE LA SUITE

Kinshasa : Les chefs d’unités de la police appelés à exécuter leurs missions régaliennes pour assurer la quiétude

Dans une séance de causerie morale présidée ce lundi 31 mars 2025, le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa a invité les policiers à la discipline et au respect de leur mission régalienne. Ce message a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!