Renforcer la paix et la sécurité au sein de l’EAC : Le président Salva Kiir en visite à Kinshasa

image_printIMPRIMER

Le Président du Soudan du Sud et Président en exercice de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE/EAC), Salva Kiir Mayardit, est arrivé ce dimanche à Kinshasa, en visite officielle, pour des consultations visant à renforcer la paix et la sécurité dans la Communauté Est-africaine.

À son atterrissage à l’aéroport international de Ndjili, le Président Salva Kiir a été accueilli par une délégation d’officiels congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Dans la soirée, il sera reçu en privé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Les deux dirigeants vont se retrouver le lundi matin pour un tête-à-tête et une séance de travail au Palais de la nation.

Partageant une frontière longue de 650 Km, la République Démocratique du Congo (RDC) et la République sœur du Soudan du Sud sont engagées à travailler ensemble pour une paix durable au sein de la communauté de l’Afrique de l’Est.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Sénat: Le bureau provisoire installé

Il s’est ouvert ce mardi 14 Mai, la session extraordinaire au Sénat congolais, qui a inauguré la 4 ème législature. Présidée par le secrétaire général de la chambre haute du parlement, cette séance plénière avait pour but d’installer le bureau provisoire…

LIRE LA SUITE

Situation sécuritaire au Nord-Kivu: les députés nationaux du territoire de Masisi invitent leurs électeurs à ne pas céder au recrutement du M23 

Dans une déclaration faite le lundi 13 Mai au Palais du peuple, les députés nationaux élus du territoire de Masisi au Nord-Kivu, fustigent le recrutement forcé des jeunes de cette contrée par la coalition RDF/M23. Pour eux, la guerre d’agression orchestrée…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link