Respect des instructions officielles et gratuité de l’enseignement : Le gouverneur Willy Itsunda rappelle à l’ordre les acteurs pédagogique de sa province

image_printIMPRIMER

Accompagné de Proved Espérant Ngotota, le gouverneur de la province de Kwilu, M. Willy Itsundala Gouverneur a ténu une grande réunion ce jeudi 28 septembre à 14 heures, dans la salle polyvalente de l’I.T.P.k de Kikwit/ville à l’intention des acteurs pédagogiques de la Province Éducationnelle Kwilu 2.
Selon le Proved Espérant Ngotota que nous avons eu au téléphone juste après cette rencontre, l’objectif de la réunion convoquée par le numéro 1 de la province de Kwilu été de rappeler à l’ordre les acteurs pédagogiques pour non seulement le respect de la gratuité de l’enseignement, mais aussi rassurer à ses collaborateurs de ce secteur de l’enseignement sa décision de punir les gens qui vont tenter d’être comme les électrons libres, qui s’illustrent par aucun respect des mesures prises par le chef de l’Etat. Ce comportement ne sera plus toléré, a déclaré le gouverneur aux participants, avant d’instruire au directeur provincial de Kwilu 2 de suivre de près le respect des instructions.
Sur le respect des instructions officielles et la Gratuite de l’Enseignement Primaire, le Proved Espérant Ngotota M et IPP Nsimba ont promis chacun selon son pouvoir d’accompagner le chef de l’État. Personne n’a le pouvoir d’aller au-delà des instructions et le calendrier scolaire, la gratuité de l’enseignement est gratuite et cela n’engage aucun débat, a déclaré Espérant Ngotota.
Cette grande réunion de rappel à l’ordre des acteurs pédagogique est le fruit du Proved Espérant Ngotota qui depuis son arrivée à la tête de cette province éducationnelle, la lutte contre les antivaleurs reste un élément clé dans la gestion et l’accompagnement des instructions données par le chef.

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!