Ressources Hydrauliques et électricité : Le ministre Teddy Lwamba inspecte les stations de captage et de traitement d’eau potable à Kinsuka

image_printIMPRIMER

Le ministre des ressources hydrauliques et de l’électricité, Teddy Lwamba, a effectué une visite d’inspection vécu le mercredi 17 juillet dans les installations de captage d’eau brute à Kinsuka 2 sur le fleuve Congo, ainsi que de l’usine de traitement d’eau potable d’Ozone dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Accompagné du directeur général de la REGIDESO, David Tshilumba, et de son équipe, le ministre s’est rendu sur le site de captage d’eau pour observer le fonctionnement de la station, des pieux dans le fleuve Congo jusqu’aux transformateurs en passant par la salle de pompage.

À l’usine de traitement d’eau, Teddy Lwamba s’est intéressé à l’état des équipements tels que le desansablaire, le décanteur, les filtres, et la bâche de traitement, démontrant ainsi son engagement à améliorer l’approvisionnement en eau potable à Kinshasa.

Le projet, mené par l’entreprise chinoise WIETC/Chine, permet à des milliers de foyers à Kinshasa de bénéficier d’eau potable, et la visite de Teddy Lwamba souligne l’importance accordée à ce secteur vital pour la population.

 

 

 

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link