Réunion de concertation de l’union sacrée : Bahati Lukwebo, le grand absent

image_printIMPRIMER

L’Union sacrée de la nation a fait recourt à l’arbre à palabre pour traiter ses différends après la publication du gouvernement Judith Suminwa afin d’assurer l’unité de cette méga plateforme du Président de la République.

Ce vendredi 31 mai, cette approche a été respectée lors d’une réunion ayant mis ensemble le Présidium et les chefs des partis et regroupements politiques membres de cette structure politique de la majorité présidentielle.

Des questions essentielles liées à l’actualité de l’heure, notamment, la publication et l’installation du Gouvernement ont été abordées avec dextérité par le Coordonnateur de la majorité Parlementaire, le Secrétaire Général de l’UDPS-Tshisekedi, Augustin Kabuya.

A en croire la communication du présidium de l’Union sacrée, “tout s’est passé dans la convivialité. Il faut croire que les jours à venir seront encore meilleurs pour l’Union sacrée de la nation”, explique – t-elle.

Si Vital Kamerhe, l’un des membres du présidium a été représenté par le secrétaire général de son parti, UNC, Bahati Lukwebo par contre, a été le grand absent de cette rencontre. D’aucuns estiment que l’absence de Bahati Lukwebo, cette grande figure de l’Union sacrée traduit le malaise qui règne dans la famille politique du chef de l’État. Des voix se lèvent pour dire que l’AFDC-A est frustrée. Elle ne serait pas satisfaite de son quota au sein du gouvernement Suminwa.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!