Rocades à Kinshasa : Le taux d’exécution financière se situe globalement autour 55,58% estimé pour les 15,5 kilomètres

image_printIMPRIMER

Le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures, Travaux Publics a présenté au Conseil l’état d’avancement du projet de construction des Rocades de la ville de Kinshasa.

Il a fait savoir que les travaux des rocades Sud-Est et Sud-Ouest sont prévus pour une durée trente (30) mois, et visent à revêtir 63 km de voirie urbaine, pour une emprise minimum de 20 mètres de largeur comprenant 4 bandes de roulement et des accotements aménagés de part et d’autres de la route.

L’avancement physique des postes déclenchés depuis le début des travaux est estimé à 38% pour la rocade Sud-Est, qui va de Ndjoku à Mitendi, et à 62,02% pour celle qui va de Mitendi à Mbudi, et ce, à partir des devis quantitatifs de chaque rocade.

Le taux d’exécution financière se situe globalement autour 55,58% estimé pour les 15,5 kilomètres.

Quelques défis à relever ont également fait l’objet des éléments présentés au Conseil, et ce dernier a pris acte de cette note d’information.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’AFBC : Un appel à l’unité nationale et au soutien des FARDC

L’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), parti politique d’opposition dirigé par le Bishop Christian Numbi et fondé par Madame Néné Ilunga Nkulu, réaffirme son engagement envers les consultations nationales initiées par le Président de la République, Félix Antoine…

LIRE LA SUITE

À Kolwezi, plus de 3000 jeunes mobilisés contre la corruption et pour le patriotisme  

Ce samedi 29 mars 2025, le chapiteau de Kolwezi a vibré au rythme d’une conférence-débat de grande envergure dédiée à la mobilisation et à la sensibilisation de la jeunesse congolaise autour de deux axes majeurs : la lutte contre la corruption…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!