Voici le communiqué (25/05/2024) de presse de KIM Kang Il, Vice-Ministre de la Défense Nationale de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945;
- Puissance nucléaire consacrée à garantir son droit à l’existence et au développement du Pays et à juguler une Guerre pour sauvegarder la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
- Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Hommes bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR);
Ces jours-ci, les forces aériennes des;
- USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants du sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 30.000 GI’s coiffés des Casques Bleues censées être ôtées depuis 1975 grâce à la Résolution № 3390B 18/11/1975 de l’Assemblée Générale de l’ONU mais toujours en vain, après leur fiasco dans la 1ère invasion de la Corée en 1866 bientôt recouvré par leur réussite dans la domination 1905-1945 de procuration de toute la Corée par le Japon à travers la collusion USA-Japon 29/07/1905, cela selon l’esprit de leur Destinée Manifeste de 1845, NDLR)
- ROK (ou Republic of Korea ou République de Corée – créée, unilatéralement, un mois avant la RPDC dans le cadre de la division perpétuelle avec son côté Nord – qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en seule apparence par les USA ayant divisé la Péninsule coréenne en 1945 pour mieux régner, NDLR)
sont en train d’intensifier ouvertement leur espionnage aérien hostile contre notre RPDC. Les 16 avions de reconnaissance stratégique de l’US Air Force (USAF) dont;
- 05 Boeing RC-135 (avion-espion de surveillance qui fait partie des plus utilisés grâce à sa grande panoplie de capteurs, de système d’observation et de transmission, NDLR)
- 11 Lockheed U-2S (ou Dragon Lady considéré comme un planeur propulsé en raison du très grand allongement de ses ailes; son programme s’inscrit dans la mission ISR – intelligence, surveillance et reconnaissance -, NDLR)
ont été impliqués dans les actes d’espionnage (13-24/05/2024) aérien contre notre RPDC. L’USAF a notamment mobilisé leurs 03 Boeing RC-135 du 20 au 23 mai.
Même à présent, les forces aériennes des USA et de la ROK mènent leurs opérations d’espionnage aérien au-delà du temps de guerre (la 1ère Guerre de Corée 1950-1953 est finie par l’Accord d’Armistice; donc, persiste le statu quo bellis technique ou juridique à cause de la politique d’hostilités des USA contre la RPDC menée à leur guise de se complaire à créer une situation particulière -création du point le plus chaud du monde-, NDLR) en mobilisant, successivement, le Northrop Grumman RQ-4B Global Hawk (drone à réaction non armé et en service pour les missions d’espionnage et de localisation d’objets fixes ou mobiles; un des rares modèles capables de voler à haute altitude et sur de longues distances, NDLR) et d’autres avions de reconnaissance presque sans aucun vide de la journée pour empiéter plus sérieusement sur la souveraineté et la sécurité de la RPDC. Un tel espionnage militaire hostile, associé aux divers exercices militaires, devient la principale cause profonde des tensions militaires de la Région sans cesse croissantes.
Récemment, la ROK est excessive avec sa méprisable guerre psychologique en dispersant les tracts et diverses choses sales près des zones frontalières de notre RPDC. La diffusion de tracts à l’aide de ballons ou d’aérostats peut être utilisée aussi dans un but militaire spécifique, ce qui est une provocation dangereuse. Nous avons déjà clarifié notre position sur la dangerosité de la dispersion des objets avec ballons.
Le nombre d’intrusions ennemies dans notre frontière maritime est également en augmentation. Divers types de navires de guerre de la Marine et de la Police Maritime de la ROK fantoche traversent fréquemment notre Ligne Frontalière Maritime sous prétexte des patrouilles mobiles. Les intrusions aussi fréquentes dans notre frontière maritime auront des conséquences dangereuses. De notre côté, nous;
- n’avons jamais franchi la Ligne de Limite du Nord (ou Northern Limit Line ou NLL située en Mer de l’Ouest de Corée et tracée, unilatéralement un mois après l’Accord -27/07/1953- d’Armistice de Corée, par le Général Mark Wayne CLARK 1896-1984, le tout dernier Commandant de l’US Army en Extrême-Orient et Commandant des Forces Onusiennes mais le tout 1er Commandant de l’Histoire US à avoir signé un armistice sans victoire pour dire: La victoire de l’Armée nord-coréenne est due au leadership éminent du Général KIM IL SUNG, NDLR) vantée par la ROK
- avons déjà prévenu que nous prendrions des mesures militaires nécessaires pour défendre notre souveraineté et notre sécurité.
Nous avertissons en bonne et due forme que nous;
- ne pourrons jamais tolérer un tel empiètement continu sur notre souveraineté maritime
- pouvons exercer, à tout moment, notre pouvoir d’autodéfense sur ou sous l’eau.
Si un incident survient en mer, la ROK sera tenue entièrement responsable de sa violation de la souveraineté maritime de notre RPDC au mépris de l’avertissement de la dernière. Si la ROK refuse de respecter la Ligne Frontalière Maritime tracée par notre RPDC, elle aurait dû avoir peur même de la traverser; c’est notre choix.
Ce vendredi 24 mai, la Direction Suprême Militaire de notre RPDC a donné son Ordre à l’Armée Populaire de Corée de prendre des mesures offensives contre l’empiétement provocateur des ennemis sur la souveraineté nationale de la RPDC. En même temps, une riposte du tac au tac sera prise contre la dispersion fréquente de tracts et autres détritus par la ROK à proximité des zones frontalières; des monticules de déchets de papiers et d’ordures seront bientôt dispersés dans les zones frontalières et à l’intérieur de la ROK et eux, ils constateront directement combien d’efforts seront nécessaires pour les éliminer.
Lorsque notre souveraineté, notre sécurité et nos intérêts nationaux sont violés, nous agirons immédiatement.