RPDC; «Les USA devraient cesser leurs actes insensés de provoquer notre Etat même en mettant leur sécurité en péril!»

image_printIMPRIMER

Voici un communiqué (17/07/2023) de KIM Yo Jong, Directeur adjointe de Département du Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC; parti au pouvoir depuis 1945, NDLR), République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire sous le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, NDLR), qui se lit comme suit;

Ces jours-ci, les USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 30.000 GI’s après leur fiasco d’agression de la Corée en 1866 dans le cadre de la poursuite de leur Destinée Manifeste de 1845, NDLR) sont en train de répandre une rumeur selon laquelle notre RPDC ne réagit pas à leur proposition du dialogue.

C’est une tendance qui reflète le mal à l’aise et l’anxiété des USA, témoins constants de ce qu’ils craignent les plus, ces derniers temps. La situation actuelle dans la Péninsule coréenne a atteint une phase telle que la possibilité d’un conflit armé réel et même d’un déclenchement de la guerre nucléaire, allant bien au-delà de la phase de confrontation aiguë RPDC-USA de 2017. Comme j’avais déjà (14/07/2023) clarifié qui était responsable entier de toute la situation actuelle, je veux aborder, cette fois-ci, l’absurdité du «dialogue sans aucune condition préalable» et de la «porte ouverte de la diplomatie», tant vantés en public par les USA;

  • Notre RPDC, après une série de dialogues et de négociations avec les USA depuis les années 1990 du dernier siècle, est consciente que la proposition de l’actuelle Administration US pour un «dialogue sans aucune condition préalable» est une astuce pour empêcher que ce qu’elle craint ne se reproduise.
  • Même si le dialogue RPDC-USA est censé commencer, il est clair comme midi que l’actuelle Administration US ne mettra rien d’autre que le CVID (ou Complete, Verifiable, Irreversible Denuclearization) sur la table de négociations. Aujourd’hui, la Dénucléarisation (l’invention des USA en 2003, NDLR) est un mot dépassé que l’on ne trouve que dans le dictionnaire de langues mortes (comme le latin mort, NDLR).

Peu importe à quel point les USA se creusent la cervelle, il leur serait impossible de trouver aucune condition de négociations ni le marché avec notre RPDC. Nous pouvons prédire la possibilité que, pour simplement plaire à quelqu’un avec des choses aussi réversibles, les USA jouent un tour aussi vieux que;

  • la suspension provisoire des exercices militaires conjoints USA-ROK (ou Republic of Korea ou République de Corée, qui désigne la Corée du Sud et qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en apparence seulement en 1948 par les USA qui avaient divisé la Péninsule coréenne pour mieux régner, NDLR) auxquels leur ex-Président (Donald John TRUMP 1946- ) s’est engagé il y a quelques années (2017)
  • la réduction des exercices militaires combinés ou l’arrêt du déploiement des avoirs stratégiques.

De telles astuces puériles pour gagner du temps ne peut jamais passer sur notre RPDC. Une fois décidés;

  • les avoirs stratégiques US seront déployés dans la Péninsule coréenne en l’espace de 10h
  • les 20j leur suffiront pour reprendre les exercices militaires conjoints en redéployant leurs troupes armées.

Même si c’est chimérique que les USA emploient une astuce aussi stratégique que la fin de leur présence militaire en Corée du Sud (DROM-COM des USA – comme le Japon depuis 1945 – obligé ou forcé, afin de survivre ou subsister, de désigner son côté Nord – RPDC – comme ennemi principal en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale, NDLR), nous sommes bien conscients que s’ils retirent tous leurs troupes et équipements militaires de la Corée du Sud, cela ne prendra que quelques 15j pour faire retourner les troupes US à l’outre-mer dans la direction de la ROK et en faire un point stratégique militaire. C’est simple comme bonjour, pour le monde politique US, d’exclure aujourd’hui notre RPDC de la Liste des «sponsors du terrorisme» et de l’y réinscrire le lendemain.

En dernière analyse, nous sommes très bien conscients que ce que les USA peuvent offrir à notre RPDC dans le cadre du dialogue éventuel est modifiable et réversible entièrement. D’ailleurs, ce que les USA attendent de notre RPDC, c’est la «dénucléarisation complète et irréversible». Pourrions-nous, alors, échanger la sécurité éternelle de notre État contre un bénéfice immédiat, en fondant notre foi sur un tel engagement réversible? Nous n’agissons jamais contre nos propres intérêts.

Les USA sauraient suffisamment pourquoi notre RPDC n’a aucun intérêt à dialoguer avec eux. Même à travers la récente (13/07/2023) réunion publique du CSNU (ou Conseil de Sécurité des Nations Unies) sur notre lancement (12/07/2023) d’un ICBM (ou intercontinental ballistic missile ou missile balistique intercontinental) de type nouveau (Hwasongpho-18, système d’armes essentiel des forces stratégiques de la RPDC, NDLR), nous avons pu confirmer, clairement une fois de plus, comment nos rivaux ou adversaires prolongent leurs politiques envers notre RPDC et quel doux rêve ils ont, cela par l’observation du transfert de pouvoirs de MOON Jae-In (1953- ) à YOON Suk-Yeol (1960- ), et de Donald John TRUMP à Joseph Robinette BIDEN (1942- ). Aux USA et en ROK, tout accord signé et engagé par les ex-Présidents est annulé instantanément une fois que de nouveaux Régimes émergent. C’est pourquoi nous devons;

  • adopter non une stratégie contre les individus tels que YOON Suk-Yeol ou Joseph Robinette BIDEN mais plutôt celle à long terme contre la ROK (le chien courant de 1er ordre des USA) et les USA (l’empire du mal mondial)
  • mettre en place un mécanisme pour garantir la sécurité future de la RPDC sur base d’une force de dissuasion écrasante.

C’est une illusion pour les USA de penser qu’ils peuvent arrêter l’avancée de notre RPDC et, en outre, parvenir à un désarmement irréversible de la dernière grâce à leur;

  • suspension provisoire des exercices militaires conjoints
  • arrêt du déploiement des avoirs stratégiques
  • allègement réversible des sanctions (№ 1718 du CSNU en 2006, NDLR).

Notre RPDC fait, carrément, face à la réalité et en fait grand cas. Et, cette réalité devant la RPDC n’est pas le dialogue vanté à plusieurs reprises par les USA comme un guichet automatique, mais plutôt;

  • le vol des bombardiers stratégiques nucléaires tout près de la RPDC quelle que soit l’heure ou la date
  • l’espionnage aérien des USA violant notre souveraineté territoriale
  • la convocation de la réunion du NCG (ou Nuclear Consultative Group ou Groupe Consultatif Nucléaire) USA-ROK pour discuter, ouvertement, de l’utilisation d’armes nucléaires contre notre RPDC
  • l’entrée d’un sous-marin nucléaire stratégique (l’USS Ohio; SSBN ou sub-surface ballistic nuclear construit en 1976, NDLR) dans les parages de la Péninsule coréenne pour la 1ère fois depuis une quarantaine d’années (1981).

Les USA doivent savoir que leur système de dissuasion élargi renforcé davantage et leur système d’alliance militaire étendu excessivement – une entité menaçante – ne feront que pousser notre RPDC à s’éloigner de la table de négociations qu’ils souhaitent. Le moyen le plus approprié pour assurer la paix et la stabilité dans la Péninsule coréenne à l’heure actuelle;

  • n’est pas de résoudre, dans une atmosphère amicale, le problème avec les USA ressemblant aux gangsters
  • est, plutôt, de dissuader les USA d’adopter le diktat et l’arbitraire sur le statut de la puissance et par l’exercice de la force réelle.

Notre RPDC est prête à contrer, résolument, tout acte de;

  • violation de sa souveraineté nationale et de son intégrité territoriale
  • menaces du mieux-être de son Peuple
  • destruction de la paix et la stabilité de la Péninsule coréenne.

Les USA devraient cesser leurs actes insensés de provoquer notre RPDC même en mettant leur sécurité en péril. Ce dont les USA ont été témoins il y a quelques jours n’est qu’un début de l’offensive militaire déjà lancée par la RPDC.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!