RPDC : Plus de 1,4 million de jeunes demandent à rejoindre l’armée à la suite d’une incursion de drones

image_printIMPRIMER

Plus de 1,4 million de jeunes de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont demandé à joindre ou à réintégrer l’armée en début de semaine, a rapporté mercredi l’agence KCNA.

Plus de 1,4 million de jeunes et d’étudiants à travers le pays se sont portés volontaires pour joindre ou rejoindre l’armée les 14 et 15 octobre, a déclaré la KCNA, à la suite d’une infiltration présumée de drones sud-coréens à Pyongyang, la capitale de la RPDC.

La RPDC a qualifié l’incident du drone de “grave provocation à la violation de sa souveraineté”.

Le ministère des Affaires étrangères de la RPDC a publié, vendredi dernier, une déclaration accusant la République de Corée d’avoir envoyé des drones au-dessus de Pyongyang. L’armée sud-coréenne a nié cette accusation.

Dans le dernier signe de l’intensification des tensions entre les deux pays, l’armée de la RPDC a fait exploser mardi des parties des lignes Gyeongui et Donghae au nord de la ligne de démarcation militaire, a rapporté l’agence Yonhap.

La RPDC n’a pas encore réagi à cette allégation.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 3, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
La 12ème édition du forum mondial des médias vidéo tenue mardi à Quanzhou

Le forum mondial des médias vidéo qui est à sa 12ème édition, s’est tenu ce mardi 3 décembre dans la ville de Quanzhou, province de Fujian en Chine, sous le thème « Intelligence sans frontières, vision au-delà de l’horizon – Le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 3, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Intelligence artificielle par les médias: L’Union africaine de radiodiffusion plaide pour une utilisation responsable

La question de l’utilisation de l’intelligence artificielle par les médias a occupé les débats lors de la tenue du forum mondial des médias vidéo organisé, mardi 3 décembre dans la ville de Quanzhou en Chine. Si le directeur général de l’union…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!