Sahara: Saint-Vincent-et-les-Grenadines réaffirme que le plan d’autonomie est l'”unique solution”

image_printIMPRIMER

Saint-Vincent-et-les-Grenadines a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc, en soulignant que le plan d’autonomie présenté par le Royaume est « une unique solution » pour clore définitivement le différend régional autour du Sahara.

Cette position a été exprimée dans un communiqué conjoint rendu public au terme des entretiens qui ont eu lieu, vendredi à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Ralph Gonsalves, en visite de travail dans le Royaume.

Dans ce cadre, M. Gonsalves a salué l’attachement du Maroc au processus politique mené sous l’égide des Nations Unies, ainsi que la pleine coopération du Royaume avec le Secrétaire général de l’ONU et son Envoyé personnel pour le Sahara, Staffan de Mistura.

Il a également salué les efforts déployés par l’ONU, en tant que cadre exclusif pour parvenir à une solution politique, réaliste, pragmatique et durable au conflit régional autour du Sahara.

Selon le communiqué conjoint, M. Bourita a informé le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines des derniers développements de la question du Sahara marocain, en réitérant l’engagement du Royaume au processus politique en cours en vue d’aboutir à un règlement juste et définitif à ce conflit artificiel.

Au cours de sa visite au Maroc, M. Gonsalves s’est notamment entretenu avec le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami.

https://fr.hespress.com

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 1, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
75e anniversaire de la République populaire de Chine: Xi Jinping salue les progrès remarquables réalisés par son pays

La République Populaire de Chine a célébré ce 01 Octobre 2024, le 75è anniversaire de sa création. Le chef de l’État Chinois a, dans un discours prononcé lors d’une réception à la veille de cette commémoration historique, indiqué que le peuple…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 1, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Découverte : Le musée du bois de santal rouge de Chine, une œuvre qui perpétue la culture Chinoise

Créé en septembre 1999 par la femme d’affaires Chen Lihua, le Musée du bois de santal rouge de Chine (China Red Sandowood Museum) est situé au cœur du district de Chaoyang dans à Beijing, capitale de la République Populaire de Chine….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!