Samedi dernier: L’UDS a témoigné de sa solidarité à la Palestine et au Liban 

image_printIMPRIMER

À l’appel de l’Internationale Antifasciste, plus de 200 villes à travers le monde se sont mobilisées, samedi le 12 octobre 2024, en faveur de la paix en Palestine et au Liban et contre le terrorisme, le fascisme, le sionisme et le génocide d’Israël.

Depuis la République Bolivarienne du Venezuela qui a pris la tête de cette grandiose opération, elle a fait sienne la cause palestinienne et a appelé à la création d’un front de lutte mondial contre le sionisme.

En République Démocratique du Congo, plus précisément à Kinshasa, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, a participé à cette manifestation en témoignant de sa solidarité à la Palestine et au Liban à travers un message de soutien.

Portant la signature du Troisième Vice-Président National chargé des Relations Internationales et de la Coopération, Maître Bertho Mulumba Ngandu, ce message était ainsi libellé:

“À l’initiative de l’Internationale Antifasciste, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, s’associe à toutes les forces politiques et sociales antifascistes mondiales pour manifester sa solidarité à la Palestine et au Liban, victimes du génocide et de la barbarie du sioniste Israël soutenu aveuglement par les Etats-Unis d’Amérique.

“L’UDS condamne le silence coupable de l’ONU dont les Casques Bleus viennent d’être attaqués au Liban au mépris de la Charte des Nations-Unies.

“L’UDS exige un cessez-le-feu immédiat pour sauver la vie des paisibles Palestiniens et Libanais.

“Halte au génocide à Gaza !

“Halte aux massacres au Liban !

“Netanyahu doit être condamné par la CPI !

“Et Joe Biden doit comparaître à la CPI.

“Fait à Kinshasa le 12 Août 2024.

“LE VICE-PRESIDENT NATIONAL

CHARGE DES RELATIONS INTERNATIONALES,

“Me Bertho MULUMBA NGANDU”.

Ce message a été publiquement lu à la Place Commerciale de Limete à Kinshasa, à l’issue de la réunion du Comité Directeur de l’UDS.

Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
Réponse du Dr Tshiani au Cardinal Ambongo : on ne se porte pas candidat à une fonction sans connaître les réalités du terrain…

Autrement, c’est du “ôte-toi que je m’y mette”, donc de l’aventure… “C’est très vrai que le pays n’a pas de routes, d’eau, d’électricité et d’autres infrastructures de base. Et c’est aussi vrai que le taux de chômage élevé fait que la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!