SAMIRDC: Tshisekedi participe au sommet virtuel de la Sadc

image_printIMPRIMER

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a participé, ce mardi par visioconférence, au Sommet extraordinaire de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

La situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo et le déploiement de la mission de la SADC en RDC (SAMIDRC) étaient au centre de cette rencontre virtuelle.

Les Chefs d’État des pays membres de la SADC ont, à l’unanimité, réitéré leur engagement à contribuer à restaurer la paix dans l’Est de la RDC. Ils se sont félicités des avancées significatives enregistrées dans le processus de déploiement de la SAMIDRC.

Pour sa part, le Président Tshisekedi a fait part à ses pairs des réunions techniques des Chefs d’état-major et des ministres de la Défense des pays contributeurs des troupes de la SADC qui se tiennent à Kinshasa. En attendant la présentation des rapports qui sortiront de ces réunions, les Chefs d’État des pays membres de la SADC ont décidé de suspendre le Sommet et de le reprendre le samedi 04 novembre prochain en présentiel à Luanda, en Angola.

Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense Jean-Pierre Bemba Gombo et son collègue des Affaires étrangères Christophe Lutundula, le Haut représentant du Chef de l’Etat Serge Tshibangu ainsi que le Général Augustin Mamba, point focal SADC, ont assisté à cette réunion aux côtés du Chef de l’État.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!