Sécurité à l’Est de la RDC: Le haut commandement militaire instruit à appliquer des mesures fortes pour préserver l’intégrité territoriale

image_printIMPRIMER

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a présidé la deuxième réunion de la Task force du Haut Commandement militaire, le lundi 8 juillet à Mont Ngaliema à Kinshasa.

Cette réunion a essentiellement porté sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est du Congo, provoquée par les terroristes du M23, tout en évaluant les opérations menées par les forces loyalistes sur terrain.

Au cours de cette séance de travail, le Chef de l’État Congolais en qualité du Commandant suprême des Forces Armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale congolaise, a défini les orientations à suivre et a ordonné au Haut commandement militaire d’exécuter les mesures décidées pour préserver l’intégrité territoriale de la RDC.

Cette deuxième réunion de la Task Force a réuni le Haut commandement militaire, le vice-Premier ministre chargé de la Défense, le ministre des finances, le Directeur de cabinet du Président, les responsables des services de sécurité et certains conseillers du Chef de l’État pour évaluer la situation militaire et sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!