Sécurité : la police de Kinshasa publie les numéros verts pour dénoncer des cas d’insécurité en vue des interventions urgentes

image_printIMPRIMER

Soucieux de la sécurité des Kinois et de leurs biens, la Police Nationale Congolaise ville province de Kinshasa a monté des nouvelles stratégies contraignantes pour contenir les réseaux des criminels et restaurer la sécurité dans la capitale.

 

Ces différentes mesures sécuritaires ont été prises au cours d’une réunion tenue ce mardi 09 juillet 2024 au commissariat provincial de la politice à Kinshasa.

 

Profitant de l’occasion, le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a rappelé certaines mesures stratégiques en vigueur pour la restauration de l’autorité de l’Etat et la sécurisation des personnes et leurs biens. Il s’agit notamment de l’interdiction de toute manifestation publique surtout dans la commune de la Gombe pour des raisons sécuritaires, la lutte contre la nuisance sonore qui reste de stricte observance, l’interdiction de la circulation des motos taxis à Gombe et le respect du code de la route qui demeure un impératif.

 

Un constat ameur a été fait par le Commissaire Provincial de la Police, celui de voir que, malgré le déploiement des éléments de la police dans tous les coins et recoins de la capitale pour réduire le délais d’intervention par des patrouilles mixtes et préventive ainsi que la mise en place des points chauds dans la capitale, certaines personnes n’ont toujours pas l’habitude d’utiliser les numéros d’appel d’urgences pour des interventions rapides.

A cet effet, le Commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise a décidé de mettre à la disposition de l’opinion Kinoise des numéros ci-après pour dénoncer des cas d’insécurités et aussi entrer en contact avec les éléments des interventions urgentes de la police:

 

Pour l’état major commandement COMPROVKIN

 

– +243831626828;

– +243900003921;

– +243857372249;

– +243972634600;

 

La PNC invite les Kinoises et kinois à appeler en temps réel pendant que les faits se déroulent.

Pour les districts et Groupes Mobiles d’intervention qui ne sont pas concernés par ces nouveaux dispositifs, la police nationale congolaise ville de Kinshasa promet de le faire également dans les prochains jours.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link