Selon Dr Steve Ahuka de l’INRB: Le Mpox reste contrôlable.

image_printIMPRIMER

Docteur Steve Ahuka, directeur du Département de virologie à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a affirmé, jeudi 29 aout, lors d’une Journée scientifique, organisée à l’Institut national de recherches biomédicales (INRB) que « la variole du singe, MPOX, est « une maladie qui reste contrôlable ». Pour ce, le professeur Steve Ahuka a invité le public à la vigilance face à cette épidémie.

 

Représentant du Directeur général de l’Institut national de Santé publique, Pierre Akilimali, il pense qu’il est « temps de rectifier les tirs pour bien atteindre la population ».

 

Pour sa part, au cours de cet atelier, Dr Delphin Katchelewa a encouragé la population et les Institutions médicales à se mettre ensemble pour combattre le Mpox. Celui-ci a porté sur le thème : « De l’évidence actuelle sur le Mpox, l’implication de la riposte en RDC ».

Le premier cas de la variole de singe était identifié en RDC à Basankusu dans la province de l’Equateur. Devenue de portée internationale, cette épidémie nécessite l’implication de toute la population, rappelle-t-on.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link