Selon les parlementaires Debout: Le Centre missionnaire Philadelphie considéré désormais comme un parti de l’opposition ?

image_printIMPRIMER

Les propos tenus par le pasteur visionnaire de centre missionnaire Philadelphie, Roland Dallo n’ont pas été les bienvenus au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) en général et dans sa structure dénommée «  Parlement Débout » en particulier. En effet, comme il fallait s’y attendre, les Parlementaires Debout n’ont pas tardé pour réagir vigoureusement contre les propos tenus par le pasteur Roland Dallo au cours de sa prêche de mercredi dernier pendant la prière de «  Bunda 21 ».

L’on se rappellera que le pasteur visionnaire avait profité du haut de la chaire pour non seulement dénoncer la corruption, la surfacturation et le détournement qui ont élu domicile dans la société congolaise, mais aussi parler de ses relations avec le régime Tshisekedi. C’était une occasion de répondre à tous ceux qui estiment que lui et sa famille sont nourris aux mamelles du pouvoir.

Il a rejeté les affirmations selon lesquelles il perçoit la dîme du Président de la République et bénéficie de beaucoup d’avantages de la part du régime Tshisekedi étant le «  Père spirituel «  du Président de la République. Une réaction qui a été commentée dans tous les sens. En effet, au grand marché de Kinshasa communément appelé « Zando » où est implantée une base de « Parlement Débout «  les responsables ont battu le rappel des troupes pour réagir vigoureusement et violemment face à ceux qu’ils ont qualifié de manque de respect vis-à-vis de Président de la République et aussi de l’ingratitude manifestée à son égard. Très révoltés et sidérés après avoir analysé le discours de «  l’homme de Dieu », ces jeunes proches du pouvoir ont de manière unanime décidé de considérer désormais le Centre missionnaire Philadelphie de Roland Dallo comme un parti politique de l’opposition et devra être traité comme tel.

« Pour nous, l’Église Philadelphie est désormais un parti politique de l’opposition, et son président, Roland Dalo, doit s’assumer », ont-ils déclaré dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Ces parlementaires debout déclarent ne pas comprendre comment le pasteur Roland Dallo peut tenir des tels propos alors que c’est la seule eglise dont les membres bénéficient jusqu’à ce jour de beaucoup d’avantages de la part du Président de la République étant lui-même aussi membre de cette communauté chrétienne. Pour preuve, ils citent le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, l’épouse de numéro 2 de centre missionnaire Philadelphie, le pasteur Ken qui est la principale collaboratrice de l’épouse de chef de l’Etat, le directeur général de l’Iccn qui est membre de cette église aussi, etc …

« Roland Dallo doit tirer les conséquences de ses propos en exigeant à tous ses fidèles de démissionner avant les manifestations publiques que nous organiserons dès la semaine prochaine, devant les bureaux des partis politiques de Philadelphie », ont menacé les parlementaires debout. Ainsi, Ils invitent par ailleurs le chef de l’État à ne plus se rendre dans ce qu’ils considèrent désormais comme un parti politique d’opposition.

Gecko Beya appelle au calme

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux et relayé par plusieurs personnes, le responsable de « Vision Fatshi » , une structure qui soutient le Président de la République, relativise les propos de pasteur Roland Dallo qu’il qualifie des propos d’un pasteur à son fidèle. Tout en comprenant la réaction des « combattants » qui se sont sentis vexés, Gecko Beya leur demande de ne pas aller manifester devant l’église de pasteur Roland Dallo avant de mettre en garde tout celui qui s’hasarderait à le faire. « C’est nous qui sommes au pouvoir, nous devons sécuriser toute personne et ses biens même si elle a mal parlé contre nous » a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «  Que celui qui n’a jamais mal parlé se manifeste ».

Reste à savoir si le message du responsable de « Vision Fatshi » sera entendu lorsque l’on sait qu’il n’est pas accepté au sein de l’Udps « Pro Kabuya ». Gecko Beya est du camp du secrétaire général désigné Deo Bizibu.

 

RSK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!