Seuls les bureaux de vote ayant enregistré un retard dans le déploiement de certains matériels et équipements électoraux vont ouvrir ce jeudi de 06h00 à 17h00

image_printIMPRIMER

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) note le retard enregistré dans le déploiement de certains matériels et équipements électoraux qui a, en conséquence, occasionné l’ouverture tardive de quelques Bureaux de Vote et de Dépouillement (BVD).

« La CENI rassure le public en général et les électeurs en particulier que toutes les mesures sont prises pour que les opérations de vote continue sans interruption jusqu’au dernier électeur se trouvant dans les files », indique un communiqué signé par Mme Patricia Nseya, Rapporteur de la CENI.

Dans les cas exceptionnels où les Bureaux de Vote et de Dépouillement n’ont pas du tout été ouverts, martèle le même document, la CENI programme l’ouverture desdits BVD pour la journée de jeudi 21 décembre 2023, de 06h00 à 17h00, heures locales, selon les prescrits de la loi et en vertu du principe d’égalité des droits dont tous les citoyens devraient indistinctement jouir.

Il convient de noter que les BVD ouverts et qui sont opérationnels en ce 20 décembre 2023 ne sont pas concernés par cette mesure. Par conséquent, les électeurs affectés dans ces bureaux ne seront pas permis de participer au vote exceptionnel du 21 décembre 2023.

La CENI remercie le peuple congolais, et de manière particulière l’électorat, pour son sens élevé de patriotisme et d’engagement civique tel que démontré en ce jour par une participation massive et ordonnée aux scrutins combinés.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
‘’La Fondation Vodacom annonce la publication des codes des candidats retenus pour les tests de la Bourse EXETAT’’ 

La Fondation Vodacom exprime sa gratitude envers tous les candidats ayant manifesté leur intérêt en souscrivant à la Bourse Vodacom Exetat. Parmi les 117 000 candidats enregistrés, 20 476 ont été sélectionnés pour passer le test simultanément dans toutes les provinces…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 13 minutes Read
Problématique constitutionnelle : Le Prof Esambo ne dit pas vrai (Pius Romain Rolland)

La problématique de la révision de certaines dispositions constitutionnelles et/ou de doter la République Démocratique du Congo d’une nouvelle Loi fondamentale suscite débat tant politique que scientifique au sein des états-majors politiques que dans les milieux académiques. L’UDPS qui s’est battue…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!